Caissons lumineux

Installé en enseigne extérieure ou agencé en intérieur sur une cloison par votre enseigniste, le caisson lumineux a un fort impact dans le champ visuel de tout passant et de tout visiteur. Objet tendance et élégant, il rehausse votre message dans votre environnement.

Le caisson lumineux est disponible en plusieurs formats, il peut être conçu sur-mesure pour l’extérieur d’un magasin ou son agencement en intérieur.

Le caisson lumineux est ainsi un support de communication et un outil marketing qui participe au développement de votre commerce.

Présentation générale

En plexiglas avec semelle en aluminium, ou bien en aluminium ajouré, les caissons lumineux engrangent les avantages.

Ils s’adaptent à tous les milieux intérieurs ou extérieurs.

Ils sont disponibles en toutes tailles : Plusieurs formats sont disponibles selon les besoins et les spécificités de votre projet. Ils sont conçus pour s’adapter avec agilité à vos messages : la facilité de montage et démontage favorise l’entretien et la maintenance de votre enseigne.

Résistants aux intempéries car en coffret étanche, leur longévité peut dépasser aisément les dix ans d’utilisation. Leur grande visibilité s’accompagne d’un rapport qualité/prix excellent.

Informations par téléphone

01 82 83 29 29

Le caisson lumineux intérieur

Le caisson lumineux intérieur amplifie votre message en magasin ou lors d’un évènement, salon ou foire. Rétroéclairé, il offre une lumière homogène, intense et sans zone d’ombre.

Le caisson lumineux mural est placé en applique sur une cloison.

Le caisson lumineux au plafond s’adapte à différents types de plafond et apporte un éclairage led personnalisé

Le caisson portatif est un bel outil marketing trouvant sa place en tout lieu.

Fiche technique Caisson

Nos modèles sont exposés au Showroom

60 Rue Lafayette 75009 Paris

Différents types de caissons lumineux

  • Caisson lumineux publicitaire

Le caisson lumineux publicitaire est un support qui assure la publicité et la communication visuelle d’un établissement de jour comme de nuit. L’utilisation de cette enseigne LED convient aussi bien en extérieur qu’en intérieur.

  • Caisson lumineux 3D

L’effet 3D permet de mettre en avant le logo ou le nom de l’établissement en surbrillance dans le cadre du caisson. Ce résultat est obtenu grâce à une typographie spécifique et une technique de découpe par fraisage. Le support peut être simple ou double face.

  • Caisson lumineux plat ou bombé

Le caisson lumineux bombé dispose d’une plaque diffusante en acrylique, il a été remplacé récemment par les caissons plats. Un caisson lumineux ultraplat est un gage de modernité, il idéal pour ceux qui recherche un équipement à faible encombrement.

  • Caisson lumineux autoportant

Utilisé en tant que signalétique intérieure et extérieure, le caisson lumineux autoportant est un incontournable pour une bonne visibilité. Ce caisson lumineux dispose d’un cadre aluminium anodisé ou non, il dispose de pieds qui permettent une pose de l’équipement à même le sol.

  • Caisson lumineux avec impression textile et périphérique cousu

Contrairement au caisson lumineux traditionnel, cet équipement en toile tendue dispose d’un design plus simple et épuré grâce à l’absence de bords. Il permet une meilleure visibilité du visuel dans un environnement extérieur. Le système sans bords offre la possibilité de concevoir un caisson lumineux grand format. Le choix de la puissance des modules LED périphériques impactera les performances et la visibilité du caisson lumineux intérieur ou extérieur.

  • Caisson lumineux au plafond

Vous souhaitez remplacer votre plafond par un faux plafond lumineux ? Vous pouvez intégrer dans la structure plusieurs type d’éclairage : fibres optiques, spots ou caisson lumineux. Le caisson lumineux pour plafond permet de créer une ambiance sobre et cozy dans une pièce. La mise en place de ce système de lumière au plafond nécessite un coffrage de plaques de plâtre. Les plaques de placo sont fixées sur le plafond grâce à des rail d’ossature métallique. Le caisson lumineux au plafond avec led blanches ou de couleurs variables dans un magasin permet d’offrir à la clientèle un accueil chaleureux et authentique dans un cadre minimaliste tout en donnant du relief à la pièce. Les caissons qui viendront habiller votre faux plafond lumineux peuvent avoir différentes formes : carré, rectangle, rond, ovale ou à la découpe pour les formes spécifiques. Plusieurs formats sont également disponibles.

  • Autres enseignes

Consultez également nos enseignes néon, nos enseignes drapeaux, nos lettres découpées. Contactez-nous ou passez nous voir dans notre showroom !

UNE QUESTION, UN RENSEIGNEMENT ?

Découvrez notre gamme de caissons lumineux en showroom, ou si vous avez une idée déjà précise de votre enseigne
prenez connaissance de nos solutions et de nos prix.

NOS RÉALISATIONS

Qu’est-ce qu’un caisson lumineux ?

Un caisson lumineux est un dispositif de communication visuelle qui permet d’illuminer des affichages grâce à son système de rétroéclairage. Qu’il soit utilisé à l’intérieur ou à l’extérieur, ce support aide à améliorer la communication publicitaire d’une entreprise. Il en existe en effet plusieurs modèles et le choix dépend de plusieurs facteurs.

Selon les besoins de votre structure, vous pouvez opter pour :

  • Un caisson lumineux simple : ce modèle est un choix parfait si vous recherchez un support pratique et efficace pour mettre en valeur votre affichage lumineux. Le caisson lumineux simple traditionnel se pose simplement à plat sur un mur ou suspendu, il permet d’afficher un message publicitaire ou l’enseigne uniquement sur la partie avant.
  • Un caisson lumineux en toile tendue : si vous souhaitez faire un affichage sur une surface importante (bâches publicitaires par exemple), ce modèle est pour vous.
  • Un caisson lumineux double face : économique et pratique, ce modèle vous permet d’exposer deux affiches sur un même support. Également connu sous le nom de drapeau lumineux, ce type de caisson double face offre une meilleure visibilité à l’enseigne.
  • Un caisson lumineux défilant : si vous avez plusieurs visuels à présenter, mais que vous ne souhaitez pas installer plusieurs caissons lumineux, ce modèle peut faire l’affaire. Il permet en effet de défiler successivement plusieurs visuels.

Différents matériaux

En fonction de votre activité, de vos besoins et de votre budget, le caisson lumineux peut être fabriqué à partir de différents matériaux. Le prix du caisson lumineux dépendra du type de matériau utilisé pour sa conception et de la qualité de ce matériau. Chaque type de caisson peut être éclairé avec des modules, tubes ou des périphériques LED de puissance variable.

  • Caisson lumineux en plexiglas

Le plexiglas est un matériau polyvalent, votre caisson ou drapeau lumineux en plexi peut faire l’objet d’une impression, il peut également être pelliculé ou vernis.

  • Caisson lumineux en aluminium

Le caisson lumineux avec cadre en profilé aluminium offre un look design et contemporain à votre devanture. Le bandeau lumineux aluminium peut être laissé brut ou être laqué aux couleurs de votre choix. Il est surtout destiné à une pose en extérieur mais peut être adapté à un usage intérieur avec un éclairage adéquat.

  • Caisson lumineux en toile tendue

Le caisson lumineux en toile tendue est à monter sur un châssis ou cadre en aluminium éclairé par des diodes de LED. L’impression de la toile translucide est réalisée par des professionnels du graphisme pour un rendu visible et percutant.

Quel que soit le type de matériau, Enseina vous garantit des produits de qualité dans le cadre de la conception de votre caisson lumineux sur-mesure et prêt à poser sur le support de votre choix.

Comment choisir son caisson lumineux ?

Pour choisir un caisson lumineux, il convient de se poser certaines questions. En effet, il existe différents modèles de caissons lumineux et leur utilité varie. Vous ne pouvez pas par exemple choisir un caisson lumineux simple et espérer qu’il joue le rôle d’un caisson lumineux double face.

Avant donc de sortir votre carte bancaire pour la réalisation d’un caisson lumineux, veillez à bien étudier vos besoins. En général, les caissons lumineux permettent d’améliorer la visibilité d’une structure. Néanmoins, il faut savoir que le choix du support à mettre en place dépend de l’identité visuelle de votre entreprise et de vos envies. Selon le cas, les contraintes liées à l’emplacement de votre boîte peuvent également influer sur le choix. Mais, il est possible de trouver de meilleures idées en collaborant avec un bon enseigniste Paris.

 

Caisson lumineux éclairage LED

Sur un caisson lumineux intérieur ou extérieur, la mise en valeur du visuel se fait par rétro-éclairage ou éclairage indirect. Ce système d’éclairage utilise des tubes de diodes LED haute performance pour assurer une visibilité optimale de l’enseigne de jour comme de nuit, quel que soit l’angle de vue. Comparé aux tubes fluorescents, les LED offrent un éclairage plus sobre et sont moins énergivores. La puissance de l’éclairage du caisson ou drapeau lumineux peut varier en fonction du nombre de LED utilisés et de leur voltage. Le caisson lumineux simple ou double face peut également être équipé d’un transformateur pour assurer la sécurité et la durabilité de l’enseigne.

Les avantages d’un caisson lumineux ?

Les enseignes magasin sont parfois confrontés à des problèmes liés au lieu d’installation. Cependant, les caissons lumineux permettent toujours d’obtenir des affichages bien visibles, quelles que soient les difficultés en face. Le caisson lumineux permet de mettre en avant un grand nombre d’informations, en fonction des dimensions de l’équipement. Il s’agit en effet de dispositifs assez souples qui peuvent être posés en appliques sur un mur. Si vous le souhaitez, vous pouvez parfaitement accrocher votre caisson lumineux en drapeau ou le monter sur pied pour le déplacer quand vous voulez. De plus, un caisson lumineux a la particularité de s’adapter à tous les sites, peu importe la taille de la surface disponible.

Lorsqu’il est utilisé à l’extérieur, le caisson lumineux peut servir d’enseigne magasin pour permettre à vos clients de vous repérer facilement. Utilisé à l’intérieur, il représente un support de publicité plus ou moins attractif. Le rétroéclairage apporte élégance, modernité et éclat à tous vos visuels. Le caisson lumineux intérieur double ou simple face est également un équipement de décoration qui donnera du caractère à votre commerce. À noter qu’il est possible de changer de visuel sans avoir forcément à faire intervenir un enseigniste. Entre le logo de votre entreprise, une communication liée à une promotion, la présentation de nouveaux produits, il vous sera très facile d’installer un nouvel affichage.

 

En raison de leur coût modeste, les caissons lumineux se trouvent aujourd’hui un peu partout. En plus de favoriser le contact client, ils permettent d’attirer de nouveaux prospects et d’améliorer le chiffre d’affaires d’une structure. N’hésitez donc pas à contacter votre enseigniste pour installer rapidement votre caisson lumineux, sans pour autant vous ruiner financièrement.

Caissons lumineux : assurez la visibilité de votre entreprise!

Grâce aux avancées techniques et technologiques, il est désormais possible pour les entreprises de se doter d’une communication publicitaire efficace pour booster leur visibilité auprès du public. En fonction de votre secteur d’activité, vous pouvez commander une enseigne magasin pour rendre vos produits plus visibles à vos clients. Parmi les techniques les plus utilisées aujourd’hui en communication visuelle, les caissons lumineux occupent une grande place. Il s’agit en effet d’une solution pratique développée par les enseignistes pour aider les entreprises à se démarquer des autres.

Si la mise en place d’un caisson lumineux permet généralement d’améliorer le visuel d’une structure, il faut pourtant dire que sa conception est tout un art. Heureusement, vous pouvez par exemple compter sur les compétences d’un enseigniste Paris pour vous créer une enseigne magasin afin de rehausser l’aspect de votre entreprise et d’assurer votre compétitivité. Que faut-il savoir sur les enseignes magasin ? Qu’est-ce qu’un caisson lumineux ? Pourquoi l’utiliser ? Comment l’utiliser ? Qui contacter pour la réalisation de votre enseigne magasin à Paris ? Découvrez ci-dessous la réponse à toutes ces questions.

Tour d’horizon sur les enseignes magasin

Si les enseignes sont particulièrement appréciées aujourd’hui, leur origine remonte au début du 20e siècle. Elles sont en effet l’œuvre de Georges Claude, un souffleur français de verre qui créa le tout premier tube de verre de forme recourbée en 1910 après plusieurs années de recherche. Pour éclairer le tube, Georges y introduisit du gaz néon. Satisfait de son travail et convaincu de l’utilité de sa création, il n’a pas tardé à déposer un brevet de son invention. À partir de 1920, les enseignes lumineuses ont commencé par être utilisées par les grandes entreprises. Cependant, un problème demeure : la consommation électrique.

Les premières enseignes étaient en effet composées de tubes de verre remplis de néon et consommaient jusqu’à 25 Watts par mètre carré. Mais, avec les avancées de la technologie, les enseignes ont subi de sérieuses améliorations qui ont notamment contribué à la réduction de la consommation électrique. Conséquence : ces moyens de communication visuelle se sont industrialisés et il est désormais possible de trouver facilement un enseigniste Paris pour mettre en place une enseigne magasin ou un caisson lumineux pour améliorer la présence de votre entreprise auprès du public.

L’impact de l’industrialisation des enseignes magasin

Aujourd’hui, les enseignes lumineuses sont présentes dans plusieurs domaines. Peu importe votre secteur d’activité, vous pouvez accéder à différents modèles de caissons lumineux pour mettre en place une communication publicitaire efficace. Quel que soit votre choix, vous aurez trouvé un moyen efficace de booster la compétitivité de votre structure. Il suffit pour ce faire de trouver un bon enseigniste et le tour est joué. La production d’une enseigne magasin ou d’un caisson lumineux est le travail d’entreprises spécialisées. Il ne s’agit pas donc de confier votre communication visuelle à n’importe qui. Au contraire, vous devez choisir votre enseigniste avec soin pour garantir l’efficacité de votre support publicitaire.

Dans un contexte où l’effet visuel influence beaucoup la communication de toute entreprise, il est capital de bien choisir l’équipe qui s’occupera de la production de votre enseigne magasin. Sachant qu’un caisson lumineux permet généralement d’attirer l’attention du public, nous mettons à votre disposition une équipe compétente d’enseignistes Paris qui assure la qualité de la réalisation.

 

Trouvez votre enseigniste à Paris

Choisir un caisson lumineux ou une enseigne bandeau lumineuse, c’est opter pour l’élégance et la durabilité. Il s’agit en effet d’un moyen efficace de se démarquer dans un environnement concurrentiel. Mais, pour parvenir à cet idéal, il faudra collaborer avec un enseigniste compétent. S’il est relativement facile de trouver une équipe d’enseignistes dans la Ville lumière, il faut pourtant dire qu’il n’est pas souvent aisé de trouver la bonne adresse. Précisons toutefois qu’il existe des sociétés spécialisées qui se démarquent des autres par la qualité de leurs réalisations. Parmi ces dernières, Enseina est une référence.

Enseina se spécialise dans la création et la fabrication de votre caisson lumineux intérieur ou extérieur sur-mesure. Nous sommes en effet une équipe de professionnels qualifiés, dynamiques et dotés d’une grande connaissance dans le domaine de la production des enseignes. Grâce à notre expertise, nous pouvons réaliser des enseignes magasin, des caissons lumineux et autres dispositifs publicitaires qui permettront de rehausser la visibilité de votre entreprise. Il suffit de nous faire part de vos besoins et nous mettons toute notre expertise en jeu pour répondre à vos attentes.

 

Personnalisez votre caisson lumineux pour plus d’effet !

Enseina propose une large gamme de caissons lumineux utiles pour animer vos espaces commerciaux ou vos bureaux. En fonction de vos besoins, nous pouvons vous réaliser un support composé d’un cadre en ABS ou en aluminium. Peu importe le choix, le caisson lumineux constitue un dispositif d’affichage qui peut être utilisé comme plaque publicitaire ou enseigne magasin. Bien réalisé, il présente de nombreux avantages pratiques, pour un prix raisonnable. Selon vos souhaits, nous fabriquons et posons des caissons lumineux économiques dans le respect absolu des normes en vigueur.

Vous souhaitez personnaliser votre caisson lumineux ? C’est tout à fait possible avec notre équipe, car notre gamme de caissons lumineux est totalement personnalisable et peut s’adapter à vos envies. Il suffit de nous faire part de votre projet pour obtenir une enseigne magasin sur mesure. Nous disposons en effet d’un bureau d’étude qui étudie vos besoins pour vous des solutions répondant parfaitement aux spécificités de votre projet.

En résumé, le caisson lumineux est un dispositif de communication visuelle qui permet d’assurer une amélioration continue de la visibilité d’une entreprise. Il existe plusieurs solutions et le choix se fait essentiellement en fonction des besoins en face. Comptez sur notre expertise pour mettre en place une enseigne magasin efficace.

 

Caisson lumineux et législation

L’installation d’un caisson lumineux et autre équipement d’enseigne dans un environnement urbain est soumise à une réglementation stricte. L’emplacement prévu pour le caisson lumineux sera en fonction de la taille, de la forme et de l’épaisseur du produit. Le caisson lumineux est une enseigne à éclairage indirect, il peut rester allumé la nuit à condition de respecter la luminance maximale de nuit qui est de 300cd/m². Il existe de nombreuses interdictions dans la législation concernant les enseignes :

  • La pose d’un caisson ou drapeau lumineux est interdit devant un balcon ou une vitrine
  • Il est interdit de poser un caisson lumineux grand format dépassant la taille de la devanture de l’établissement
  • La largeur du caisson ne doit pas dépasser le dixième de la distance qui la sépare de la voie publique.