L’enseigne drapeau

Garantissant une excellente visibilité dans l’axe d’une voie de circulation en centre-ville ou toute zone urbaine ou commerciale, l’enseigne drapeau est posée en extérieur à la perpendiculaire des façades des commerces.

Repérable de loin et lisible d’un seul regard, elle accroche l’attention rapidement, ce qui garantit son impact.

Présentation générale

L’enseigne drapeau à la fois visible, lisible et percutante, se décline en plusieurs matières et coloris.

En simple face ou double face, l’enseigne drapeau peut être en aluminium, aluminium ajouré, en plexiglas, bâche opaque pour les potences légères ou en toile PVC tendue imprimée.

Elle peut prendre une forme rectangulaire, carrée ou ronde et peut être munie d’un éclairage à néon ou à LED.

Enseina fabricant à Paris conçoit votre enseigne drapeau à partir de vos indications, la réalise et la pose dans les meilleurs délais.

Informations par téléphone

01 82 83 29 29

L’enseigne drapeau lumineuse

Pour renforcer la visibilité, l’enseigne drapeau peut être composée d’un caisson lumineux conçu selon vos souhaits.

De nombreuses possibilités s’offrent à vous, l’enseigne drapeau peut être constituée selon vos exigences : double face lumineuse classique, tôle tablette double face avec ajourage pour l’éclairage, aluminium ajouré ou en plexiglas.

Enseina fabricant à Paris conçoit votre enseigne drapeau à partir de vos indications, la réalise et la pose dans les meilleurs délais.

Nos modèles sont exposés au Showroom

60 Rue Lafayette 75009 Paris

UNE QUESTION, UN RENSEIGNEMENT ?

Découvrez quelques modèles d’enseigne drapeau en showroom, ou si vous avez une idée déjà précise,
prenez connaissance de nos solutions et de nos prix.

NOS RÉALISATIONS

Tout savoir sur les enseignes Drapeaux

Les enseignes lumineuses font partie intégrante du système de communication. Elles sont utilisées depuis de nombreuses années pour attirer l’attention des clients sur un commerce, une entreprise ou une organisation. Avec le temps, leur fonctionnement a été réinventé, et il est ainsi possible de rencontrer différentes formes d’enseignes. On peut donc citer les caissons lumineux, les lettres découpées et les enseignes Drapeaux. En quoi consistent ces dernières et quelle est leur utilisation ?

Qu’est-ce qu’une enseigne Drapeau ?

Il s’agit d’une enseigne qui se fixe de manière à être perpendiculaire à la façade sur laquelle elle doit être placée. L’enseigne Drapeau est généralement mise en hauteur pour apporter les premiers renseignements à propos de l’entreprise ou du commerce mis en valeur.

Utilisée pour être vue de loin, l’enseigne Drapeau permet ainsi aux passants, mais également aux automobilistes de lire les informations qu’elle porte. Elle peut ainsi avoir une forme carrée, ovale ou même ronde. Elle peut également être munie d’un visuel qui sera confectionné avec de l’adhésif ou en impression numérique. Cette enseigne Drapeau est enfin disponible en différentes matières et en plusieurs coloris. Elle peut donc être conçue en aluminium simple, en aluminium ajouré, en toile PVC, en plexiglas et même en bâche opaque. Qu’elle soit lisible seulement sur une face ou sur les deux, elle est généralement éclairée au néon ou aux diodes électroluminescentes.

Normes d’installation des enseignes Drapeaux

Il faut rappeler qu’il existe certaines restrictions liées à l’installation de ces enseignes Drapeaux. Il s’agit entre autres de :

  • L’interdiction de dépasser la limite supérieure du mur sur lequel est installée l’enseigne Drapeau
  • L’interdiction formelle de l’installer sur un balcon ou sur une vitrine
  • La limitation de sa largeur au 1/10ème de la distance entre l’enseigne Drapeau et la voie publique.

Avantages de l’enseigne Drapeau

L’enseigne Drapeau offre une multitude d’avantages liés à son utilisation. Selon sa forme et les couleurs utilisées pour sa réalisation, elle peut s’adapter à la façade sur laquelle elle est installée. Elle devient ainsi un élément décoratif qui apporte son grain de sel à l’esthétique de la devanture.

Que cette enseigne Drapeau soit utilisée à des fins de publicité ou qu’elle soit disposée devant un magasin, elle apporte à son utilisateur de nombreux avantages parmi lesquels il faut retenir :

  • Sa position de profil qui facilite son repérage de loin et qui capte rapidement l’attention des patients
  • La possibilité de lire aisément les informations inscrites sur l’enseigne Drapeau d’un seul regard
  • La possibilité de l’utiliser comme un élément décoratif de la façade
  • La possibilité de changer les visuels sur l’enseigne Drapeau pour insérer de nouvelles informations.

Quels sont les différents types d’enseignes Drapeaux que l’on rencontre ?

Les formes de ces dispositifs dépendent avant tout des attentes du client. Il est ainsi possible selon la position de ses bureaux de se faire installer une enseigne Drapeau à simple ou double face. La plupart des pharmacies et des commerces à l’image des drugstores optent pour des enseignes Drapeaux illuminées avec des néons ou avec des lumières LED. Pour les établissements tels que les hôtels ou les restaurants, les modèles proposés sont souvent les enseignes Drapeaux en toile. Il s’agit dans ce cas d’une combinaison des caissons métalliques et de la toile. Certaines structures choisissent enfin de personnaliser leurs enseignes Drapeaux en fonction des activités effectuées. C’est le cas par exemple des opticiens qui demandent généralement des dispositifs en forme de lunettes.

Quel que soit le type ou la forme des enseignes Drapeaux utilisées, il s’agit à la base de dispositifs illuminés.

Le choix des modèles illuminés se fait dans le but de rendre l’enseigne Drapeau le plus visible possible. Il permet ainsi de capter aisément l’attention des lecteurs, mais également de déchiffrer les messages inscrits de jour comme de nuit. Selon le résultat escompté, il est possible de choisir entre un éclairage au néon ou un éclairage aux LED.

Les enseignes Drapeaux éclairées au néon

Lorsqu’une entreprise décide d’installer une enseigne Drapeau éclairée au néon, elle a le choix entre deux types de lumières. Il s’agit des néons en verre et des néons flexibles.

Les néons en verre sont constitués de plusieurs tubes de verre fluorescents. Ils sont généralement installés derrière une plaque de verre et permettent ainsi d’émettre leur lumière dans le caisson.

Les néons flexibles jouent le même rôle, mais permettent également de pallier les défauts du verre qui a généralement du mal à suivre les courbes et les formes complexes.

Avantage des enseignes Drapeaux au néon

Parmi les points forts de ces types d’enseignes, il faut retenir la facilité de les adapter aux besoins des clients. Grâce à la disponibilité des tubes néon en différentes formes et en diverses tailles, il est possible de les installer sur la plupart des supports. Ils permettent également d’assurer une bonne luminosité qui facilite la lecture même la nuit, et sont disponibles en une large palette de couleurs. Toutefois, le plus grand avantage de ce type d’éclairage réside au niveau de sa longévité. L’enseigne Drapeau au néon peut en effet vivre à l’abri des intempéries durant 7 ans pour une utilisation en continu. Lorsqu’elle est installée à l’extérieur, sa durée de vie est alors de 4 ans pour une utilisation de 24 h/24.

Inconvénient des enseignes Drapeaux au néon

Si ce dispositif bénéficie d’une grande longévité, il est important de rappeler qu’il souffre de certaines faiblesses. Les tubes au néon sont en effet très fragiles, et leur installation est délicate. Ils peuvent donc être à l’origine de décharges électriques en cas de mauvaises connexions. Ils sont enfin très gourmands en électricité et font grimper ainsi les factures.

Les enseignes Drapeaux à LED

Outre le néon, le second moyen d’éclairage des enseignes Drapeaux est l’utilisation des diodes électroluminescentes. Elles sont recommandées pour les usages à l’intérieur des enseignes décoratives, mais également pour les écrans d’affichage. Elles permettent ainsi d’afficher facilement des offres de promotion ou des messages de publicité. Il est également possible de programmer ces diodes pour obtenir des enseignes Drapeaux animées.

Les enseignes Drapeaux à LED peuvent également être utilisées à l’extérieur grâce à leur résistance face aux intempéries. Elles pourront, à l’image des modèles utilisés à l’intérieur, faire passer des messages de jour comme de nuit.

Avantage des enseignes Drapeaux à LED

Contrairement au néon, l’utilisation des diodes à électroluminescence est plus simple, plus fiable, et apporte de nombreux avantages :

  • Ces lampes étant très économiques, il est possible de laisser les enseignes Drapeaux allumées durant plus de 100 000 heures avant de songer à remplacer les diodes
  • Les lampes LED offrent un avantage écologique grâce à l’absence d’émission de rayons ultraviolets ou infrarouges. Elles sont en outre recyclables et pourront ainsi être utilisées pour d’autres installations
  • Les enseignes Drapeaux à LED sont très résistantes aux chocs, aux vibrations et même aux variations de température. Cette stabilité leur permet de profiter d’une durée de vie plus longue que celle des enseignes à néon
  • La facilité de leur installation permet d’éviter les risques de décharges électriques présents sur les enseignes Drapeaux à néon
  • Les diodes à luminescence permettent de produire une lumière vive et intense qui est visible de loin, surtout dans la nuit. Elles permettent également de bénéficier d’une plage de couleurs très large
  • Les diodes LED peuvent enfin être programmées pour produire des images animées ou des messages publicitaires sans consommer une grande quantité d’énergie. Elles permettent ainsi d’allier l’esthétique de l’enseigne Drapeau à l’économie.

Inconvénients des enseignes Drapeaux à éclairage LED

Malgré ses multiples avantages, ce type d’éclairage connait également certains inconvénients parmi lesquels il faut retenir son coût. Cette installation revient en effet plus chère que les enseignes à néon. Un autre point négatif de ce dispositif est son champ d’éclairage plus réduit que celui d’une enseigne au néon.

Il faut toutefois reconnaître que la faible consommation d’électricité et la grande durée de vie de ce type d’enseigne Drapeau permettent de faire face à son coût élevé.

Les enseignes Drapeaux sur mesure, l’option d’une communication réussie

Lorsqu’une entreprise fait le choix d’une enseigne Drapeau, Enseina se propose de mettre à sa disposition des objets originaux et conçus sur mesure. Selon les désirs des clients, ces dispositifs viendront traduire les activités de la société ou les produits proposés par le commerce. Ils ont donc le choix entre différentes formes géographiques telles que les carrés, les rectangles ou les cercles, ainsi que différents types d’inscriptions.

Enseina offre toutefois la possibilité de réaliser des formes particulières pour les entreprises spécialisées, à l’image des pharmacies. Il est donc possible de personnaliser son enseigne Drapeau selon ses désirs en choisissant sa forme, son revêtement et même le type d’éclairage.