Lettres découpées en relief

Donnez du relief à votre enseigne extérieure, dynamisez votre déco intérieure avec les lettres découpées !
Enseignes lumineuses ou non, disponibles dans de nombreuses matières et déclinaisons, elles mettent en avant la qualité de votre entreprise.
En zone urbaine ou commerciale, les lettres en relief vous démarquent de la concurrence tout en vous assurant une bonne visibilité.

Présentation générale

Choisissez votre support de communication en fonction de l’effet désiré. Disponibles dans les coloris de votre choix, les lettres découpées créent un impact qui renforce l’attractivité de votre magasin.

Positionnées sur une façade ou un toit, elles permettent une visibilité à grande distance. A l’intérieur, elles donnent du relief à votre communication intérieure et mettent en exergue les produits que vous souhaitez mettre en avant.

Les lettres découpées peuvent être composées de plusieurs matériaux et finitions : Aluminium, PVC, Plexiglas, Inox (poli-miroir ou brossé) ou bien même en Bois. Combinez lettres en relief et éclairage pour donner un effet particulièrement impactant.

Vous pouvez également consulter nos caissons lumineux, nos enseignes drapeaux, enseignes néon, ou passer nous rencontrer dans notre showroom !

Informations par téléphone

01 82 83 29 29

Les lettres lumineuses

Les lettres découpées lumineuses se déclinent sur plusieurs formules.

Parmi celles-ci, la lettre lumineuse LED offre un éclairage sobre et élégant.

Les lettres baignoires avec face évidée permettent la mise en place d’un éclairage interne.

Les lettres boitiers de tailles et formes variables sont creuses ce qui permet de recevoir à l’intérieur une alimentation lumineuse.

Nos modèles sont exposés au Showroom

60 Rue Lafayette 75009 Paris

UNE QUESTION, UN RENSEIGNEMENT ?

Découvrez une déclinaison de lettres découpées en showroom, ou si vous avez une idée déjà précise de votre enseigne
prenez connaissance de nos solutions et de nos prix.

NOS RÉALISATIONS

Les enseignes sont des outils de communication indémodables et indispensables. Ces lettres en relief 3D sont découpées au laser ou par fraisage pour un rendu chic et élégant. L’effet 3D met en valeur votre création qu’il s’agisse d’un logo, d’une impression sur une enseigne, d’un habillage d’un mur extérieur ou intérieur, de l’habillage d’un stand dans le cadre d’un évènement.

Ainsi, pour leur choix, il est impérieux de prendre en compte le côté esthétique, mais également technique. Aujourd’hui, il existe plusieurs types d’enseignes, et parmi eux, les lettres découpées ont vraiment la cote.

Spécialité de la maison Enseina, les lettres découpées sont connues pour créer un effet visuel très attractif pour les magasins. À cet effet, voici quelques bonnes raisons de choisir des enseignes lettres découpées pour votre commerce !

En tant que professionnel de la création d’enseigne et de signalétiques, nous vous proposons un large choix de couleurs et de designs disponibles pour la conception de vos lettres découpées. Nous garantissons une qualité irréprochable pour la finition et la pose de tous nos produits quel que soit le type de support. Une fois la commande du client passée, notre entreprise met tout en œuvre pour respecter les délais de fabrication des lettres en relief en vous garantissons le meilleur rapport qualité/prix.

 

Lettres découpées : des lettres en reliefs qui ne laissent personne indifférent

Les enseignes lettres découpées sont réputées pour leur rendu visuel exceptionnel. Et pour cause, les lettres en reliefs optimisent la visibilité et l’esthétique de l’enseigne. Que ce soit en intérieur ou en extérieur, son effet esthétique est très vite perceptible, et cela donne de la valeur à votre communication.

Cette communication est davantage rehaussée lorsqu’on passe de la simple enseigne lettre découpée à une enseigne lettre lumineuse. Ici, un dispositif lumineux en néon ou LED est intégré aux lettres en les perçant.

Les lettres LED ou néon mettent en avant une décoration originale tout en sobriété. L’effet relief des lettres s’en trouve accentué, permettant à votre magasin de se distinguer des autres. Enseina propose l’impression et la fabrication de lettres découpées sur-mesure, personnalisables selon les besoins du client. En fonction du type de projet, il est possible de passer commande pour un produit avec ou sans socle.

Lettres découpées : la possibilité d’avoir une enseigne en divers matériaux

Pour concevoir les enseignes lettres découpées, plusieurs matériaux peuvent être utilisés. N’ayant pas le même coût et le même effet esthétique, le choix de tel ou tel matériau incombe par ailleurs au client. Néanmoins, ce dernier peut bénéficier des conseils de Enseina pour un choix conséquent. Cela dit, avec plusieurs années d’expertises, la Maison d’enseigne Enseina offre des enseignes lettres découpées en divers matériaux. À cet effet, quel est votre choix ?

Enseigne lettres découpées en PVC

Enseina propose depuis quelques années des enseignes lettres en relief en PVC. Le PVC est un matériau qui est très utilisé aujourd’hui dans le monde. C’est un matériau qui allie parfaitement qualité et petit prix. Ainsi, hormis le domaine de la signalétique, on le retrouve dans le domaine de la construction.

L’avantage d’utiliser ce matériau réside dans sa malléabilité, dans sa résistance et dans sa robustesse. À cet effet, il est très idéal pour réaliser des enseignes lettres découpées. Pour un effet visuel optimal, plusieurs épaisseurs vous sont proposées lors de la découpe. 10, 19 ou 24 mm : le client peut exiger l’épaisseur de son choix.

L’épaisseur conseillée pour le relief des lettres découpées en PVC est entre 5 à 30mm. Néanmoins, l’avantage d’avoir une bonne épaisseur tient de l’effet de profondeur qu’elle a sur l’enseigne en renforçant davantage l’impact visuel. Les lettres découpées en PVC peuvent sont conçus par les fabricants pour une pose en intérieur ou en extérieur (idéalement sous un abri).

Les lettres découpées en PVC sont disponibles en plusieurs coloris et peuvent facilement être facilement posées sur un mur ou tout autre type de support grâce à un système de fixation spécifique. Les lettres PVC ont toutefois quelques inconvénients, elles sont peu résistantes aux variations de températures et à l’excès d’humidité qui peuvent provoquer une dilatation du matériau sur le long terme.

En outre, la hauteur des lettres est également un paramètre très important à prendre en compte. Plus elles sont hautes, plus elles sont visibles. Mais, il faut retenir que le choix de la hauteur des lettres découpées ainsi que leur épaisseur est fonction de votre préférence, de l’emplacement de l’enseigne et de votre bourse. Pour une enseigne de format XXL, les lettres découpées en reliefs peuvent avoir une hauteur allant jusqu’à 90cm.

 

Enseigne lettres découpées en Alu

L’aluminium est un matériau bien connu dans le monde. On le retrouve dans de nombreux domaines, et son utilisation par les professionnels d’Enseina n’est pas une surprise. En effet, le type d’aluminium utilisé par les professionnels d’Enseina est de la marque Dibon.

C’est un aluminium composite reconnu pour sa qualité et sa stabilité. Les enseignes lettres découpées obtenues de cette matière se distinguent notamment par leurs couleurs irréprochables, mais également par leur rendu graphique léger et fin.

L’aluminium est naturellement esthétique, c’est un matériau au design moderne. Les lettres découpées n’auront pas besoin de finition en particulier pour un rendu de haute qualité, elles offrent aux entreprises la garantie d’une communication longue durée.

En outre, pour un effet visuel optimal, l’épaisseur et la couleur sont des paramètres très intéressants à prendre en compte. Entre 3 et 8 mm, les épaisseurs dépendent du choix du client.

Quant aux couleurs, certaines enseignes en dibond miroir, en dibond brossé sont particulièrement séduisantes en extérieur. Les lettres découpées en relief en aluminium dibond se fixe facilement sur un panneau publicitaire ou sur la façade d’un mur extérieur ou un mur intérieur. Il est possible d’utiliser des vis, de la colle ou de l’adhésif double face.

 

Enseigne lettre découpée en Plexiglass

Utiliser le plexiglas pour réaliser des enseignes est un art chez les professionnels d’Enseina. En effet, imitant parfaitement le verre, ce matériau est l’un des meilleurs pour fabriquer une enseigne lettre en relief. Le plexiglas offre une très belle brillance et de multiples couleurs, et il se ponce, se coupe, se perce et se peint facilement.

En fonction de la finition souhaitée pour votre enseigne, vous pouvez opter pour des lettres découpées en plexiglas opaque ou diffusant.

Ayant une épaisseur de 1 à 20 mm, l’enseigne en lettres découpées en plexiglas offre un effet visuel très remarquable aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

Enseigne lettres découpées en Inox

L’inox est un matériau reconnu pour sa grande résistance à la corrosion. Utilisé dans la fabrication d’enseigne en lettres découpées, il donne une allure haut

L’inox est un matériau reconnu pour sa grande résistance à la corrosion. Utilisé dans la fabrication d’enseigne en lettres découpées, il donne une allure haut de gamme à votre magasin. L’inox est le matériau idéal pour des lettres découpées en toute sobriété, avec ou sans éclairage.  D’ailleurs, c’est l’une des raisons pour lesquelles on le retrouve comme signalétique dans les industries de luxe.

Les lettres en inox peuvent être planes ou en relief pour un effet 3D. L’inox peut avoir 2 types de finitions : brossé ou brillant miroir. La finition brossée offre un rendu parfaitement authentique et décoratif, l’inox subit un traitement abrasif pour l’obtention de cet aspect brossé avant la fabrication des lettres découpées, il est littéralement « brossé ».

L’inox brillant est recouvert d’un film transparent en PVC d’une épaisseur variable, il permet de réaliser toutes les créations de lettres découpées sur-mesure. Les lettres découpées en inox peuvent être de couleur or, argent, elles sont également disponibles en laquage RAL.

Nécessitant un travail minutieux pour le modelage des lettres, la réalisation de l’enseigne en inox est une tâche à confier impérativement à des professionnels. À cet effet, avec Enseina, vous obtenez un travail de qualité avec la conception d’une enseigne lettres découpées bien designée, sobre, mais aussi élégante.

Enseigne lettres découpées en bois

Tout comme les autres matériaux utilisés dans la fabrication de l’enseigne lettres découpées, l’utilisation du bois par la maison Enseina permet de créer une enseigne lettre en relief écolo. Néanmoins, outre la note écologique, c’est le rendu esthétique du bois et son effet visuel qui font tout son avantage. À cet effet, vous pouvez l’utiliser aussi bien à l’intérieur de votre magasin qu’à l’extérieur de celui-ci.

Par ailleurs, Eneseina vous propose des enseignes lettres découpées en bois de qualité. Entre épicéa, bouleau de Finlande ou médium, faites votre choix tout en bénéficiant de l’expertise des professionnels de la maison Enseina. Les épaisseurs du bois et les couleurs à adopter sont en outre des paramètres que vous devez prendre en compte lors de votre commande.

Enseignes lettres découpées : pour un impact visuel plus accru

L’enseigne lettre découpée a un effet visuel très significatif et permet à cet effet de se démarquer de la concurrence. Mais, contrairement aux autres types d’enseignes, elle ne produit pas d’effets lumineux. Cela se comprend aisément dans la mesure où les lettres sont découpées. Néanmoins, Enseina vous propose une formule de rétro éclairage qui vous permet d’accentuer l’impact visuel et esthétique de votre enseigne. À cet effet, vous avez le choix entre une enseigne lettres découpées rétro éclairées au néon ou une autre au LED.

Le rétroéclairage permet d’avoir un éclairage homogène et non-agressif sur toute la surface de l’enseigne en lettres découpées.

En fonction des matériaux utilisés pour la fabrication de l’enseigne avec lettres découpées et du rendu souhaité, l’éclairage peut être installé au niveau de la face avant, de la face arrière ou sur les côtés.

La pose de lettres découpées avec un éclairage LED ou néon au niveau de la face avant permet à l’enseigne de bénéficier d’une visibilité pouvant aller jusqu’à 160° de jour comme de nuit. Ce type d’éclairage est idéale dans les zones urbaines et reste interdit dans les endroits classés historiques.

Les lettres lumineuses avec éclairage par les chants ou sur les côtés sont moins couteuses, leur pose n’est pas interdite même à proximité de site historique.

Passer commande pour des lettres découpées sans éclairage permet de réduire considérablement le prix du produit sans pour autant lésiner sur la qualité et la lisibilité de l’enseigne.

Pour une signalétique intérieure, la hauteur idéale des lettres découpées est de 10cm en moyenne. Pour une enseigne extérieure, la hauteur des lettres planes ou en relief peuvent aller jusqu’à 200cm. La taille du bâtiment et le secteur d’activité de l’entreprise tiendront en compte de cette hauteur. Chez Enseina, bénéficiez de conseils professionnels pour la réussite de votre projet.

Enseigne lettres découpées : Enseina vous propose des installations en intérieur et en extérieur

Où poser votre enseigne ? Selon votre besoin, Enseina s’occupe de vous poser votre enseigne lettres découpées aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Et s’il est impérieux de disposer d’une enseigne devant son magasin, à l’intérieur de celui-ci, une enseigne lettre découpée a pour objectif de compléter l’affichage extérieur. Néanmoins, elle permet aussi d’assurer la signalétique à l’intérieur de votre entreprise. Cela dit, c’est donc une tâche qu’il faut absolument confier à des professionnels rompus. Et pour un meilleur rendu esthétique, Enseina vous propose un choix de fixation unique qui n’est pas apparent. Par ailleurs, l’alignement des lettres est impeccable, et l’effet relief est davantage mis en évidence.

Nous réalisons la découpe sur-mesure et l’impression de votre visuel (lettrage, création graphique, logo) selon vos besoins. Notre équipe se charge de reproduire le contenu du fichier vectoriel créé et envoyé par vos soins pour assurer la réussite de votre projet de création et pose d’enseigne ou lettres découpées.

Enseigne lettre en relief : plusieurs types d’enseignes sont proposés par Enseina

L’enseigne lettres découpées n’est pas seule spécialité de l’ensegniste Enseina. En effet, une gamme variée de signalétiques sont proposées par la plateforme. Il s’agit entre autres :

  • des enseignes drapeaux : proposées en divers matériaux par Enseina, vous pouvez les obtenir en intérieur comme en extérieur. Elles se distinguent des autres types d’enseignes du fait qu’elles sont perpendiculaires à votre façade
  • des enseignes néon : très populaires au même titre que la technologie LED, Enseina vous propose des enseignes à néon flexibles, c’est-à-dire utilisant les dernières technologies
  • des caissons lumineux : ils se déclinent sous de nombreuses formes et s’adaptent parfaitement à votre devanture. Quant à la luminosité, la technologie utilisée est le néon flexible.

Enseigne lettre en relief : les professionnels d’Enseina à votre disposition

Avec plusieurs années d’expérience dans le domaine de la conception des enseignes, Enseina propose un service de qualité assuré par des spécialistes. La règle légitime étant la satisfaction de la clientèle, vos travaux bénéficient de l’expertise de plusieurs professionnels : graphiste, technicien poseur, etc. À cet effet, toutes vos commandes d’enseignes sont montées et conçues dans les ateliers d’Enseina à Paris. En outre, du point de vue du suivi et de la sécurité, la plateforme rassure sa clientèle par rapport l’usage de matériaux de qualité.

Par ailleurs, Enseina accompagne ses prestations de conseils, de choix d’équipements et de personnalisation pour une meilleure satisfaction de ses clients. À cet effet, vous pouvez consulter le devis gratuit proposé depuis son site internet.

Installée à Paris 60 Rue Lafayette 75009 depuis quelques années, Enseina est l’enseigniste N° 1 que vous devez contacter pour tous vos travaux de conception d’enseigne lettres découpées.