L’enseigne néon

L’enseigne néon attire, valorise et transmet votre message. Ce support allie visibilité et esthétique. Toutes les ambiances sont permises.
Les tubes flexibles prennent les formes souhaitées et se colorisent de toutes les couleurs. « Etre vu autant que lu » pourrait être la devise ce support qui retient immanquablement l’attention.

Présentation générale

Initialement utilisée par les commerces de nuit, l’enseigne néon connait aujourd’hui de nombreuses innovations.

Grâce à ses très larges possibilités, elle valorise désormais tout type de commerce. L’enseigne néon attire, valorise et transmet votre message.

Ce support allie visibilité et esthétique. Toutes les ambiances sont permises.

Les tubes flexibles prennent les formes souhaitées et se colorisent de toutes les couleurs.
« Etre vu autant que lu » pourrait être la devise ce support qui retient immanquablement l’attention.

Informations par téléphone

01 82 83 29 29

Le savoir-faire Enseina

Le savoir-faire d’Enseina, sa maîtrise technique des sources lumineuses néon permettent de répondre à toute demande d’enseigne personnalisée pour animer un volume intérieur ou une devanture.

L’enseigne néon, permettant une liberté d’expression inégalée peut également être installé au niveau de la vitrine. L’enseigne lumineuse néon peut être de deux types :

  • Les enseignes à néon en verre : les tubes fluorescents néon éclairent un caisson équipé d’une face en verre ou d’un panneau réfléchissant. Les rampes éclairent les panneaux et toute enseigne.
  • Les enseignes à néon flexibles utilisent les dernières technologies et présentent de nombreux avantages. D’un diamètre de 3 à 5 mm, ce type d’enseigne au design esthétique très fin ne dégage aucune chaleur.

Nos modèles sont exposés au Showroom

60 Rue Lafayette 75009 Paris

UNE QUESTION, UN RENSEIGNEMENT ?

Découvrez notre gamme d’enseignes néon en showroom, ou si vous avez une idée déjà précise de votre enseigne,

prenez connaissance de nos solutions et de nos prix.

NOS RÉALISATIONS

Vous souhaitez concevoir une enseigne lumineuse (enseigne néon) pour votre entreprise à Paris et environs ? C’est une décision que vous ne devez en aucun cas négliger. Pourquoi ? Pour ceux qui l’ignorent, c’est l’enseigne qui vous permet de vous différencier de vos concurrents à première vue. Les enseignes lumineuses occupent, de nos jours, une grande place dans la communication publicitaire. Aussi, c’est la seule chose qui reste visible et qui matérialise votre présence, et cela, même pendant vos heures de fermeture. C’est la raison pour laquelle il est important que vous accordiez du prix à sa réalisation en le confiant à des professionnels du domaine très expérimentés. Et n’oubliez pas que vous êtes à Paris, une ville qualifiée depuis des lustres comme une « ville lumière ». Aujourd’hui encore, elle continue de se faire appeler ainsi à cause de la beauté des nombreuses enseignes qui s’allument la nuit. Le défi est alors de taille pour que vous confiiez la conception de votre enseigne à un enseigniste doté de compétences exceptionnelles comme Enseina.

Brève histoire de l’enseigne néon

Vous voyez chaque jour sur vos routes, mais aussi sur les immeubles une kyrielle de lumières qui éclairent vos villes. Mais, on parie que vous ne saviez rien de l’histoire de ces lumières encore appelées néons. En effet, les enseignes n’ont pas toujours été ce qu’elles sont aujourd’hui. Jadis, elles étaient juste constituées de symboles, de peintures ou de panneaux. Elles connurent une terrible révolution grâce à Georges Claude, un souffleur de verre, en 1907. Ce dernier, dans le but d’éclairer les enseignes, y introduit du gaz néon. Cette nouvelle forme d’enseigne fut installée pour la première fois à un coiffeur parisien en 1912. Avec le temps, les enseignes lumineuses connurent des améliorations. Dans les années 1990, l’éclairage à diodes électroluminescentes (DEL ou en anglais LED), et des enseignes électroniques sont apparus. On assiste ainsi à la fabrication de diverses formes d’enseigne néon au fil du temps. Il faut rappeler que les premières enseignes néon d’ordre publicitaire étaient faites de tubes en verre soufflé transparent. Elles diffusaient un halo rouge systématique quand on les allumait. Mais, une fois éteintes, elles devenaient noires.

L’ère moderne de l’enseigne lumineuse

Reconnaissons que la production des enseignes lumineuses de haute technologie s’est imposée par l’industrialisation. C’est donc grâce à l’industrie qu’on retrouve des enseignes néon un peu partout de nos jours. Elles sont présentes dans tous les domaines. Il y a :

  • les enseignes de signalisation
  • les enseignes destinées à la publicité
  • les enseignes pour l’intérieur
  • les enseignes d’orientation
  • les enseignes pour l’extérieur…

Plusieurs entreprises comme Enseina sont spécialisées dans le domaine et vous proposent des produits de qualité. Pour maximiser les effets visuels, ces sociétés réalisent des enseignes lumineuses modernes qui sont des mélanges de LED et de néons modernes.

Quels sont les types d’enseignes lumineuses ?

Il existe de nombreux types d’enseignes lumineuses, à savoir : les caissons lumineux, les lettres découpées, les enseignes à LED, les enseignes Drapeau, les enseignes néon, etc.

Les caissons lumineux

C’est un type d’enseigne très tendance qui permet une bonne exposition d’affiche. Il jouit d’une élégance remarquable. Il peut être totalement ou partiellement transparent, et est équipé d’une installation électrique lumineuse (rétro-éclairage par LED ou néon). Cela donne de la valeur à votre affichage et fait une bonne impression sur vos potentiels clients. Ils sont très recommandés si vous voulez véritablement assurer votre communication. Les caissons lumineux peuvent se poser dans tous les milieux. Ils peuvent être réalisés en aluminium ajouré ou en plexiglas avec semelle en aluminium, ce qui leur garantit une bonne résistance contre les intempéries.

Les lettres découpées

Cette forme d’enseigne peut être en intérieur comme à l’extérieur et apporte une plus-value à votre magasin ou entreprise. Les lettres découpées existent en de nombreux modèles et sont fabriquées avec les coloris que vous désirez. Avec les lettres découpées, vous allez accroître votre visibilité de manière exceptionnelle. En réalité, ce sont des lettres lumineuses géantes qui peuvent être installées sur une façade ou un toit, et qui vous distinguent de vos concurrents.

Les enseignes lumineuses à LED

Pour son éclairage, cette enseigne est équipée de diodes électroluminescentes. Il s’agit d’une caractéristique générale de toutes les enseignes lumineuses à LED, et cela, peu importe leur marque ou modèle. En effet, c’est grâce aux diodes que l’énergie électrique traverse la matière et assure un éclairage vers l’extérieur.

L’enseigne néon

Non seulement l’enseigne néon vous permet une bonne visibilité, mais elle est aussi très esthétique. C’est donc un excellent outil de marketing. L’enseigne néon existe en deux variantes. Nous avons des modèles d’enseigne néon en verre et des enseignes à néon réflexibles. Le premier type est réalisé avec des tubes fluorescents. La deuxième catégorie, quant à elle, dispose de tubes flexibles qui peuvent prendre toutes les formes que vous voulez. Ce sont des enseignes très modernes qui utilisent les dernières technologies pour éclairer.

Pourquoi se faire poser des enseignes néon

Au cas où vous l’ignoreriez, l’effet visuel doit être la base de votre stratégie de marketing. Ainsi, l’installation d’une enseigne néon vous permet d’attirer l’attention des visiteurs et des passants tout en les renseignant. Vous pouvez les utiliser pour situer votre entreprise, pour indiquer le nom et la marque de votre société ou encore pour décrire un produit en vue de susciter l’envie de l’acquérir. Voilà en gros tous les avantages liés à l’utilisation de ces enseignes lettres néon ! Et c‘est cela qui justifie leur succès dans le monde entier.

Importance des enseignes lumineuses dans le commerce

Que ce soit le jour ou la nuit, il est impossible que vous circuliez dans une ville sans que les enseignes lumineuses n’attirent votre attention. Elles captent l’attention du client et obligent le passant à lire le message, et cela, même s’il n’a pas envie. Que vous disposiez d’un magasin, d’un restaurant ou encore d’un hôtel, il est donc impensable que vous n’ayez pas recours à une enseigne néon pour votre promotion. Elle vous permettra de développer votre business. Grâce à une enseigne néon, vous pourriez :

  • vous faire repérer plus facilement
  • battre vos concurrents
  • attirer la clientèle
  • être visible de jour comme de nuit.

Pourquoi doit-on se faire fabriquer des lettres lumineuses géantes par des professionnels ?

Vu toute l’importance des enseignes lumineuses, il est évident que vous ne pouviez confier leur élaboration à n’importe quelle personne. Sinon, vous risquez de ne pas avoir le résultat escompté. Généralement, les enseignes géantes vantent les mérites d’une marque ou annoncent la proximité d’un magasin. Tout le monde ne jouit pas des compétences nécessaires pour bien assurer cette fonction. C’est la qualité de votre enseigne néon et la pertinence de message qu’elle véhicule qui impacteront votre clientèle. En confiant la réalisation et le montage de vos enseignes à des professionnels de l’entreprise Enseina, vous êtes sûr de bénéficier de manière optimale de tous les avantages qui y sont liés.

Une enseigne néon fabriquée localement

C’est une équipe composée de graphistes designers et de techniciens poseurs très expérimentés qui est mise à votre disposition. Vous comprenez ainsi que ce sont des experts de l’art qui s’occuperont de la conception de vos lettres lumineuses géantes. Ces dernières sont conçues dans des ateliers qui se trouvent en France.

Un service d’installation irréprochable

Avec cette société, vous bénéficiez aussi d’un service d’installation. Cela vous surprend, n’est-ce pas ? Eh bien! Enseina ne se limite pas à la fabrication des enseignes. Elle dispose également des professionnels poseurs qui se chargeront de vous placer votre enseigne néon. Vous n’aurez plus besoin de recourir à d’autres personnes avant que votre enseigne ne soit fixée à l’endroit qui vous plait.

Une entreprise à votre écoute

La société Enseina met à votre disposition des professionnels pour vous conseiller sur les matériaux et autres équipements dont vous aurez à choisir pour mener à bien votre projet. À tout moment, vous pouvez les appeler pour demander des conseils en vue de personnaliser votre enseigne néon. Avec la concurrence qui ne cesse d’augmenter, il est capital d’avoir une bonne suivie pour bénéficier d’une grande visibilité. L’entreprise suit ainsi chaque niveau de votre projet afin que cela soit une réussite.

Utilisation de l’enseigne néon

L’usage des enseignes lumineuses ne doit pas s’effectuer au hasard. C’est en fonction de votre commerce que vous devez choisir un type d’enseigne lumineuse précis. L’enseigne néon est surtout privilégiée pour les commerces de nuit, à savoir :

  • les restaurants
  • les bars
  • les hôtels
  • etc.

Bon à savoir…

Avant 2012, les commerçants et les marques laissaient allumer leurs enseignes de manière permanente. Mais, une loi promulguée en 2012 l’interdit dans le but préserver le réseau électrique national. Désormais, vous avez l’obligation d’éteindre votre enseigne néon entre 1h et 6h du matin si vous ne voulez écoper d’une amende.